Pages

jeudi 9 janvier 2014

Certains dirigeants handicapent sans le savoir leurs collaborateurs. #Anti2.0

Certains dirigeants ou élites pensent qu'utiliser dans la journée une tablette digitale ou un smartphone est une posture dilétante.

Ces croyances clichés cachent aux dirigeants l'handicape qu'il crée chez leurs collaborateurs en interdisant dans l'entreprise les outils du web. Très vite cette posture 1.0 ou 0.0 les éloignent de la productivité moyenne de leurs écosystèmes et pire encore les fait passer à côté de nouveaux partenariats et de business accessibles seulement grâce à l'efficacité de la relation numérique dans les réseaux sociaux comme Facebook pour ne citer que lui.

Par exemple parmi tant d'autres, c'est grâce à mon smartphone bureau mobile connecté Internet que j'ai pu contribuer via Facebook au rapprochement entre 2 entrepreneurs dans le cadre d'un partenariat mutuellement rentable. L'un était en France et l'autre en Côte d'ivoire. En quelques heures ce potentiel d'opportunités mutuelles s'est concrétisé via 100% les outils du numérique. Une WebTv de haute qualité était néée

Imaginez le temps perdu et les coûts.  Quelle la galère si j'avais eu un patron hostile aux outils du digital :-) Heureusement ce n'était pas le cas, car mon patron c'est moi ;-)

Un conseil laissez entrer, en mode planifié, dans votre entreprises, les nouveaux usages du web adaptés à vos objectifs et aux besoin de vos collaborateurs. Ne les laissez plus avec le goût amer d'avoir à travailler au bureau avec des outils bien inférieur à ceux dans votre entreprise. C'est un acte de démotivation. Imaginez vous vous aligner au départ d'une course avec des tongs :-)

Je n'ai pas besoin d'être une voyante pour vous prédire que synergie des talents et des usages Pro 2.0 pour vous, vos collaborateurs et votre entreprise, vous allez vous porter de mieux en mieux.

Et vos collaborateurs verront en vous un dirigeant up to date à suivre. Une bonne manière de gérer aussi en même temps votre capital talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.