Pages

vendredi 24 janvier 2014

#Pourquoijeblogue

Vous entrez dans un article en chantier. Veillez nous excuser pour la gêne occasionnée :-)

Pour moi les démangeaisons, oui le blogue ça gratte :-) ont commencé en 1997 après avoir beaucoup échangé dans les forums anonymes en ces temps de balbutiements de l'internet. Baaah oui !! je suis un vétéran de l'internet 1.0 mais je me suis soigné pour entrer dans l'ère du 2.0 :-) Et j'aime bien être entré aussi dans la génération des Vieux2.0

C'est donc en 1997 à l'ère préhistorique de l'internet que j'ai tâté du blog genre meuble en kit à monter soi même :-) C'est le Français Spip qui a vu mes premiers pas de bébé blogueur. Je remercie leurs créateurs et toute la communauté.

Mais pourquoi ai-je eu envie de bloguer ? Hors mis mon envie de tester de nouveaux d'usages 2.0 qui m'est restée de mon ancien métier d'architecte de réseaux informatiques avec les collègues de l'époque Microsoft, Novell, Unix et Linux, c'était surtout les capacités de rencontrer et dialoguer avec d'autres gens à proximité ou aux 4 soins du monde qui a été le moteur principal de mon envie. M'ouvrir l'esprit en entendant autre chose et sortir de la pensée unique circulant dans mon secteur d'activité et le territoire où j'habitais. Trouver les sources de nouvelles envies.

Sans envie dans la vie par d'énergie pour alimenter le moteur du changement. Alors pourquoi cette envie ? C'est bien plus tard que j'ai pu poser des mots sur ce pourquoi. Pour faire court, j'accélère de 10 ans pleines de belles rencontres et d'apprentissage sur la relation humaine numérisée et nous voici en 2007 date de l'envie de créer un blogue pour moi après avoir passé tout mon temps à le faire pour les autres.

J'ai mis plusieurs semaines aidé par mes amis de réseaux sociaux numériques, et oui entre temps Linkedin en 2003 avait lancé cette révolution de la relation dans la révolution internet, a trouvé un nom à mon blog. Puis tout c'est cristallisé en 2007 pour voir apparaître l'idée concept du blog Humain au coeur du numérique dit HCN pour les amis :-)

Au début très occupé ailleurs dans le conseil en stratégie digital et l'émergence du Business networking en France,  je n'ai pas souvent fréquenté mon blog. HCN est resté un désert de bonnes intentions. Puis un beau matin j'ai décidé de chercher, tester, réunir, parler, dialoguer, photographier, jouer,  faire la fête....dans mon blog. J'ai bien eu raison de prendre cette décision car depuis j'ai enrichit HCN de plus de 1500 articles, billets, posts et astuces. Mais j'ai voulu que HCN soit aussi un espace facilitateur de rencontres par le dialogue, l'interaction de l'intelligence collectives, le jeu et la fête. En 2013 plus de 100 de mes amis de proximité virtuelle des réseaux sociaux numériques sont venus commenter et participer à mes eProjet collaboratifs, dialoguer et  faire de nouvelles rencontres et tisser de nouveaux liens.

En 2014 cerise sur le gâteau,  suite à des échanges sur les besoins d'exportation des PME expliqués par UBIFrance, j'ai fait des recherches pour activer le potentiel international de l'usage du blog. J'ai appliqué les résultats à HCN qui est maintenant fréquenté par plus de 20 pays avec un Top10 régulier. Merci à tous mes visiteurs des 4 coins du monde.

Tout au long de ce billet, un peu long pour de la web écriture, vous l'aurez sans doute ressentit la principale raison d'existence de mon blogue c'est de faciliter la rencontre entre les humains différents et complémentaires et faire émerger tous les talents grâce aux nouveaux outils du numérique adaptés à chaque contexte et objectif.
Tout commence dans la vie par une rencontre. Et l'internet nous a ouvert le champs des possibles. L'aventure humaine 2.0 continue en 2014.

Entrez dans la communauté des blogueurs qui ont découvert pourquoi ils bloguent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.