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lundi 13 janvier 2014

Le 2.0 améliore la relation humaine en magasin de proximité

Comme chaque semaine j'ai terminé ma ballade de proximité à Paris. Vous pouvez les retrouver en images dans Facebook, Google plus, instagram, Pinterest et Twitter avec le tag #Jaime2014

Il y a vraiment certains commerçants qui n'ont pas compris la valeur d'une visite dans le magasin. Centré produit, et même parfois sur eux même, ils ne mesurent pas que maintenant, chaque visiteur dispose d'un smartphone connecté Facebook géolocalisé et relié à ses amis, visible aussi par les amis de ses amis à proximité où ceux sur la planète. Et que toutes les images et commentaires restent en mémoire. Je vous conseille de ne plus rater aucune visite dans votre magasin. Vous êtes condamné à être aimable et bienveillants.

Vous ne pouvez pas savoir si le visiteur ou la visteuse est acheteur ou acheteuse mais vous pouvez être sûr que quelque soit son âge, il ou elle a un mobile ou un smartphone connecté sur internet. Et suivant sa sensation à la sortie de sa rencontre s'en servira pour raconter sa mauvaise ou sa bonne experience de la relation humaine dernièrement vécu. Mais bonne nouvelle vous pouvez chercher le bon comportement pour aussi récolter des bons commentaires et faire le plein de Like et de +1 dans les réseaux sociaux numériques :-)

Un bon produit, le bon prix, le bon emplacement, la bonne lumière ou musique, le bon espace scenarisé, près du métro....ne sont plus parmi les différences du choix face aux concurrents mais devenus seulement des pré requis pour exister sur votre marché.  Ce qui est devenu différentiel c'est la qualité de la relation humaine que vous serez créée sur la proximité réelle et virtuelle humaine sur internet.

Il est encore temps que ces commerçants se rappelent ou apprennent ce contient la #qualité de l'accueil. En commençant par : #Bonjour #Mercidevotrevisite
#Abientot

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