Nombreux sont les professionnels indépendants qui adoptent une attitude relationnellement violente sur le web. Ils décident "du comment les Autres ont besoin d'eux". Ils veulent toujours décider. Ils veulent rester des décideurs. Et ce n'est pas en se payant un bel emballage 2.0 que cela change quelque chose à l'inadaptation du contenu et du comportement dans la relation avec les acteurs de l'écosystème.
Bien souvent ce n'est pas intentionnel mais acquis soit dans des écoles qui n'évoluent pas assez vite avec leurs époques soit dans certaines entreprises ou l'humain et la relation ne font plus partie du capital depuis bien longtemps. Mais maintenant que plus d'un millions de professionnels indépendants ont retrouvé leurs libertés de penser, celles de choisir leurs comportements et définir par eux même leurs actions, plus personne ne vous obligent à continuer de faire comme avant.
L'arrivée dans les espaces des relations sociaux numériques en posture auto-centrée du #MoiJePro peut vous conduire, bien que talentueux, très vite vers la déception après avoir gaspillé votre temps et votre argent en artifices issus de l'ancien paradigme. Et en espérant ne pas avoir écorné votre réputation.
Sur les nouveaux environnements humains 2.0 du continent du numérique le professionnel n'impose plus. Il écoute, dialogue, prouve, co-llabore, co-construit, teste, écoute, dialogue, modifie, réinvente et personnalise puis recommence à écouter le murmure du changement constant du 21 ieme siecle.
Et ça change tout pour lui et pour les Autres. J'ai appelé cela pour ceux qui créent, travaillent ou utilisent les espaces du continent du numérique, la nouvelle attitude relationnelle numérisée : #JeNousPro. Un nouveau couloir d'adaptation pour passer de la posture relationnelle du #MoiJePro à #JeNousPro.
Si vous êtes satisfait de votre comportement sur internet et que cela produit ce que vous escompté, alirts continuez comme cela. On ne change pas une équipe qui gagne :-). Mais si cela ne vous convient pas ou pire encore si cela vous crézz des conflits supplémentaires. Faites une Pause 2.0. Et parlons en.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.