Pages

mercredi 15 janvier 2014

Il étais 1 fois en Live l'histoire humaine de #Jeblogue.

Il y a des histoires qui se sont déjà passées, d'autres qui sont de pures fictions, aujourd'hui et les semaines à venir, m'est venu l'envie de vous raconter au fil de l'eau celle de la co-construction inter humains et de la vie du groupe #Jeblogue qui se construit actuellement sur le continent du numérique. Mettez ce billet en favoris ou abonnez vous au blog pour suivre cette histoire. Je serai vos yeux et vos oreilles. (1)

J'ai choisit de vous raconter l'histoire de la création et la vie de l'aventure humaine du groupe #Jeblogue qui démarre sur Facebook et qui partira pour un grand voyage aux pays des humains 2.0 et des espaces numériques.

Il étais une fois une idée de @Denis Gentille qui contacte quelques uns de ses amis de réseaux sociaux pour leurs proposer une idee originale. Merci Denis d'avoir pensé à m'associer à ce e-projet.

Jeudi 16 janvier j'ai peu de nouvelles fraiches. J'étais en mode production sur le terrain sur le projet international #BalladesvirtuellesParis. En faite j'ai une bonne nouvelle le groupe #Jeblog vient d'atteindre 200 blogueurs à J+4. L'objectif que j'ai suggéré à les 10 collègues admin de 500 blogueurs sera rapidement atteint si nous continuons chacun à faire le Colibri. C'est à dire du mieux qu'on peut. (2)

Mercredi 15 janvier. La premiere réunion Admin en virtuel s'est organisée. Cela a parlé de Charte et de modération pour vous organiser un espace de qualité ou chacun pourra parler dans le respect des autres. Les thèmes de l'interdiction de publicité et de spam ont été abordées.

Lundi 13 janvier l'aventure a commencé. Nous partîmes !! 10 passionnés et le soir du lendemain nous nous vîmes 149 en arrivant..... Au milieu de l'histoire amis lectrices et lecteurs je créé un paragraphe en web écriture permanente où je publierai l'évolution du groupe.

Le nombre de participants au groupe Facebook #Jeblogue.
Lundi lancement
Mardi 14 au soir 149
Mercredi 09:22 : 170 - 11:48 : 180, 185
Jeudi : 200
...

Plantons le décor. Je vous présente mes amis passionnés et passionnants blogueuses et blogueurs co-administrateurs. Je commence par Denis Gentille fondateur de l'idée originale qui a demandé à quelques amis blogueurs de l’aider dans cette initiative: comme Jacques Tang de Zoom Consultants, Eric Messeca de Humain au cœur du numérique. Vous y êtes :-) merci, Abdelhamid Niati de Mon Encre, Haydée Bouscasse de Travel Plugin, Catherine Millet de 1cm conseil, Valérie Thuillier de Valérie Thuillier blog, Frédéric Hinix de Prospection Ciblée, Cécile Courtais de C’est au Carré, Isabelle Clément de Chroniques d’une CM, Nancy Freyermuth et Anthony Rochand.

Denis explique avec du style la genèse de cette initiative dans un article "Viens dans mon émission mais surtout ne chante pas ta chanson !"

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Mercredi les blogueurs et les lecteurs de blogues commencent à arriver de plus en plus vite grâce à la cooptation entre blogueur. Un scoop pour nos amis lecteurs :  J'ai cru entendre qu'une charte du savoir-être en coworking était en réflexion et les administrateurs choisissent les outils et les espaces pour organiser leurs réunions...mais chut c'est encore un secret :-)

(1) Ce billet du programme de valorisation #Ilétait1fois - #1uponatime sera propulsé à l'international sur les routes numériques de la Francophonie et en plusieurs langues avec les Actions Pro-actives du Blog Humain au coeur du numérique. Top10 pays. Stat officiel 2013 www.Google.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.